lundi, mars 25, 2013

JC Mézières

Dans l'atelier de Jean-Claude Mezieres. Une rencontre magique où j'ai été projeté dans mon enfance, aux cotes de Valérian et Laureline, ces héros d'encre et de couleurs dont les aventures inter galactiques m'ont tant fait rêver. Un rêve également parce-que je rencontrais leur créateur. Un homme généreux, très sympathique, un véritable artiste qui n'hésite pas a se remettre en question et à vous demander votre avis (!), pour toujours chercher le meilleur. Iĺ aime prodiguer ses remarques pour aider les autres dessinateurs à progresser. Oui, j'ai profité de ses conseils. Oui, il a un œil redoutable et sait exactement mettre le doigt là où il faut s'améliorer.
Merci Monsieur Mezieres pour votre accueil chaleureux et merci à mon ami Hervé Arnoul qui a permis cette rencontre, pour moi, inoubliable.




2 commentaires:

Laure-Lyne a dit…

Génial!!!
Je dois encore attendre quelques semaines avant de le rencontrer
le 16 Avril à Lausanne.
C'est comme un rêve..

JL Thouard a dit…

Une personne adorable, tu vas te régaler.