jeudi, mars 22, 2012

Red Room

3 étapes d'une planche du polar seventies sur lequel je bosse pour Rivages Noirs.
J'en profite pour annoncer que je serai en dédicace au salon du livre de Saint Louis (Alsace) les 12 et 13 mai prochains. J'aurais l'occasion d'en reparler.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Me voilà encore plus impatiente pour lire ces bd! C'est pour bientôt?
Bonne soirée, Jean-Louis!

Anonyme a dit…

Ingrid (de nouveau oubliée de signer, je deviens gaga)

JL Thouard a dit…

il faudra patienter encore presque un an pour voir ce polar terminé Ingrid ;)

Anonyme a dit…

ah là là ...
Ingrid :)

Aurélien a dit…

C'est vraiment sympa à toi de nous faire découvrir les "dessous" de la création d'une BD.

Je viens de passer chez mon marchand de BD et j'ai vu la compil' des trois tomes des aventures de Poe.
Une question s'est alors posée à moi : pourquoi ce changement de taille?

JL Thouard a dit…

Aurélien,
il s'agit du format de la collection des intégrales Casterman.
J'aime beaucoup le résultat, même en plus petit, je trouve l'objet vraiment beau.
Je n'aime pas l'autocollant posé dessus avec le prix.
Mais un fois décollé, un chouette bouquin! ;D

Aurélien a dit…

C'est vrais que c'est beau !!!

Et pour l'autocolant, c'est toujours très lourd : si tu ne l'enleves pas, la colle a tendance à abimer le vernis, et si tu l'enleves, en général, c'est toi qui abime le vernis.

Aurélien (qui a vraiment du mal à écrire avec un clavier QUERTY et un correcteur d'orthographe en anglais).