mardi, décembre 14, 2010

VampyrBook



Ses traces s'étaient enfoncées puis perdues dans la brume.
Sous ses pieds la terre humide et collante semblait vouloir aspirer ses chaussures.
Il songeait alors à des bouches avides ou aux grosses sangsues qu'il avait vues, enfant, dans cette rivière de Bornéo.
Parfois, au contraire, le sol craquait sous la pression de ses pas.
Une drôle d'impression en vérité qui, en d'autres circonstances, l'aurait fait éclater de rire.

His tracks had sunk then got lost in the mist.
Under its feet the wet and sticky ground seemed to want to suck up its shoes.
He thought then of eager mouths or big leeches whom he had seen, child, in this river of Borneo.
Sometimes, on the contrary, the ground cracked under the pressure of its steps.
A funny impression really which, in other circumstances, would have made him roar.

4 commentaires:

Aurelien a dit…

Avec l'approche de Noel, je pensais que tu ferais des trucs plus joyeux.

Tes inspirations sous souvent sinistre, pourtant toi tu ne l'es pas du tout.

Alors pourquoi ce decalage?

JL Thouard a dit…

L'approche de Noël n'a pas vraiment d'impact profond sur mon travail.
Je fais les choses, selon mon habitude, comme je les sens (je sais pas faire autrement en fait).
Je suis plutôt un brave garçon, loin d'être sinistre je crois.
Mais j'aime me surprendre et entrechoquer les genres!
Que veux tu Aurélien, c'est ainsi! ;D

zaboudficelle a dit…

Un univers que j'aime beaucoup........ celui des vampires.
Un univers sombre, mystérieux, hors du temps, très attirant.
Bref, j'adore.
Pour reprendre ta formule, j'aime aussi surprendre et entrechoquer les genres !
Gros bisous
Isa

JL Thouard a dit…

Merci Isa!
Entrechoquer les genres c'est un peu entrechoquer les gens! :)
ça fait des bosses mais il peut en sortir des choses intéressantes.
Les vampires le savent bien ;)
Bises