mardi, avril 13, 2010

La Mort Rouge



La couverture de mon tome 3 des "Histoires extraordinaires d'Edgar Poe".

Cet opus intitulé "La Mort Rouge" (en référence à la magnifique nouvelle "Le masque de la mort rouge") sera publié par Casterman et percutera vos librairies dès le 16 juin prochain.

Vous assisterez cette fois-ci à une intrigue très urbaine, mâtinée de fantastique et située aux abords d'un quartier maudit. Les héros auront à en découdre avec un inquiétant médecin schizophrène acoquiné à une étrange secte. Une sorte de cour des Miracles qui gangrène et ronge le Baltimore des années 1840.

11 commentaires:

Ridz' a dit…

Ca claque !
(Et puis, les médecins schizophrènes j'ai toujours adoré ça de toute façon... ça a un charme terrible :D).

Sans doute l'illu, de vous, que je préfère jusqu'à maintenant...

JulienD a dit…

Tout simplement superbe !

JL Thouard a dit…

Merci Ridz + Julien. C'est toujours important d'avoir un avis extérieur sur un élément aussi important que la couverture! D'autant que j'ai voulu que cette couv soit très forte. Maintenant, j'espère juste que l'imprimeur respectera les contrastes.

Anonyme a dit…

J'attends ce nouveau tome avec impatience !
La couverture est vraiment prennante !
Vivement le 16 juin !
Séverine

JulienD a dit…

Dans ce cas, le but est atteint !

Sang, lumière, mais pas forcément feu. En tout cas, c'est violent et intense, renforcé en cela par le côté oppressant et terrible (au sens littéral du terme) d'un personnage chimérique et apparemment, de mauvaise compagnie.

Je ne sais pas si le petit côté "steampunk" était voulu, mais il est très réussi ;-)

JL Thouard a dit…

Oui, l'aspect Steampunk réapparaitra dans tout le tome 3.

Aurelien a dit…

Cette couverture contraste totalement avec toutes les pages du 3eme tome que tu nous a montre. On y voyait plus de neige, de situation plus guillerette (par rapport a cette couverture :) ).

Cette couv' est vraiment superbe.

JL Thouard a dit…

Ambiance guillerette???
ça reste à voir ;)
Aucune crainte à avoir: cette couverture est tout à fait dans l'esprit de ce T3.

En tout cas votre enthousiasme me fait plaisir et me conforte dans mes choix!

Aurelien a dit…

Ambiance guillerette par rapport a cette couv'.

Les couleurs étaient moins violentes.

Mais je suppose que tu ne nous avez montré que les choses les plus éloignées du cœur du tome 3.

JL Thouard a dit…

La réponse dans 2 petits mois! :D

Anonyme a dit…

Top cool!