lundi, avril 13, 2009

Ex-libris "Usher"


Je vous en parlais depuis un moment, et c'est maintenant chose faite: les trois nouveaux ex-libris pour "Usher" sont disponibles sur le Red baron shop.

2 commentaires:

Romane a dit…

Puisqu'il est question d'Usher et qu'il faut faire remonter les critiques... Usher, c'était génial et ça finit beaucoup trop vite, ça se lit d'une traite et c'est avec plaisir qu'on retrouve William, Kitty & Cie.
J'ai juste été un peu déçue de voir que "Le puits et le pendule" ne faisait l'objet que de quelques cases bien qu'étant - je trouve - l'une des mieux écrites sur le plan crescendo de l'horreur. Mais pas une des plus simples à adapter aussi, j'imagine.
Sinon, Poe peut être content. Et... Bientôt un troisième tome?

JL Thouard a dit…

Hello Romane,
Je suis heureux que ce tome 2 t'ai maintenu en haleine! Pour "le Puits et le Pendule", il ne faut pas penser en terme d'adaptation, cette fois-ci, mais bien en réécriture. En gardant bien en tête que les 3 nouvelles sont revisitées pour créer une intrigue originale.
Oui, le tome 3 est en cours et développera encore ce principe de fusion entre 3 autres nouvelles de Poe tout en approfondissant la psychologie des personnages.
Bye