samedi, août 02, 2008

Warhammer



Reçu ce matin un artbook sur Warhammer. Beau bouquin de 230 pages, blindé d'illustrations de niveaux très variés autour de l'héroïc fantasy. Il faut dire qu'une bonne batterie d'illustrateurs y a droit de citer. Ça va du plus kitsch aux somptueuses images de Paul Dainton. C'est d'ailleurs pour son travail (surtout en noir et blanc) que j'avais commandé ce livre. Je n'avais repéré aucun ouvrage lui étant exclusivement consacré. Si quelqu'un connait un livre le concernant, je suis preneur!
M'enfin, cela m'a permis de découvrir le superbe travail d'Alex Boyd et de Karl Kopinski, tous deux fins bretteurs de scènes épiques, et redoutables pourfendeurs de batailles titanesques.
Des tueurs quoi.
Ce que j'ai apprécié également dans ce bouquin est que tout (sauf erreur de ma part) semble réalisé avec des techniques dites "traditionnelles" (et non numériques).
Ça fait du bien des fois, non?

Aucun commentaire: