samedi, mars 15, 2008

Bonnes feuilles


Cette fin de semaine, je me suis rendu à Paris pour assister à l'impression de mon album. Le tirage a eu lieu dans une grande imprimerie en banlieue chez PPO Graphic (que je remercie au passage pour son professionnalisme). L'imprimeur a eu la gentillesse de me laisser repartir avec quelques "bonnes feuilles". Ce sont des feuilles au format d'impression (130X130cm). Sur chacune d'elles la bd tient intégralement (soit les 48 pages!).
Cette version là de l'album vous pouvez être certain de ne jamais la voir en librairie puisque ensuite tout est massicoté, plié et relié.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de ta réponse à ma question de curieuse sur l'autre post... impressionnant dis donc, une journée c'est vraiment efficace pour une couleur !
Félicitations aussi pour ton album, ça doit être très agréable de voir l'impression chez l'imprimeur, j'aimerais un jour aussi faire cette expérience

JL Thouard a dit…

N'exagerons rien Petite-Pluie: je fais le principal en une journée,mais ensuite il peut y avoir encore 2 ou 3 jours pendant lesquels je continue à affiner l'image, les matières, les lumières.

Anonyme a dit…

Ah... me voilà rassurée donc... j'en étais presque à me dire que j'étais une tortue de la couleur... :-)