vendredi, août 03, 2007

One strip, one noise


Voilà, voilà.
J'ai terminé la mise en couleur de mes dernières planches.
Voici 2 strips d'une scène courte mais intense qui se déroule dans les bas fonds de Charleston. J'ai opté pour une palette de verts qui oppresse bien l'ambiance je trouve.
J'attaque la suite maintenant!

Sinon j'écoute le premier album (d'il y a 15 ans!) des Rage against the machine.
Aucune ride et en plus...Yo man, ça déchire trop grâve sa raaâââââaace!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Monsieur Thouard,
Soyons bref : je ne suis pas du tout douée pour les lettres ou bien les messages. Encore moins pour écrire à des gens que j'admire. Et vous avez de la chance que je ne soit pas en face de vous, je me mettrais à bégayer.
Je vous écris donc ce... commentaire pour vous dire que j'adore vos dessins. En temps que fan aguerrie de Pierre Bottero, j'ai bien sûr lu le compte Isayama. Outre un texte superbe (comme Pierre Bottero a l'habitude (très agréable) de le faire), j'ai adoré les illustrations. Comme pour la quête et les mondes d'Ewilan, Ellana et les deux tomes de "L'Autre", vous avez fait un travail fantastique. C'est tout simplement de la pure beauté. Mon illustration préférée va sans doute à la couverture des frontières de glaces. Je l'ai même en fond d'écran ! Ce que j'aime dans vos dessins c'est qu'ils sont à la fois épurés et complet. Je m'exprime mal, mais ils sont simple sans l'être. OK, c'est encore moins clair ;-) Dans tous les cas : ils sont magnifiques !
Bref, voici juste mon message pour vous dire que j'adore votre travail ! Et que, dans le cas le plus hypothétique, j'arrive (j'espère) a faire publié mon (maigre) roman, j'aimerais que vous faissiez la couverture. Enfin, je suis loin d'être à se stade !!
Encore merci pour ces illustrations magnifiques et j'ai hâte de voir votre BD !

Merci !

PS : Avez-vous projet de passer à Rouen durant l'année scolaire ?

JL Thouard a dit…

Bonjour Lauren,

Et bien je trouve que tu t'exprimes très bien,moi!
Merci en tous cas pour tes remarques concernant mon travail, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, rassure toi!
Dans une illustration, comme dans une planche de BD, il faut faire passer l'idée principale. De manière simple, en effet. Ensuite il s'agit de sensibilité plastique, de la magie des matières et des couleurs qui donnent un intérêt esthétique à l'image...
Je serai également heureux de faire ta connaissance. Je ne sais pas, à l'heure actuelle, si je serai du côté de Rouen pour un salon. Si tel est le cas, j'en ferai mention dans les news de mon site et sur ce blog.

Au plaisir
Amitiés
JL

JL Thouard a dit…

Chère Lauren,
une petite précision: ce n'est pas moi qui ai réalisé les couvertures de "L'Autre". Il s'agit d'un autre illustrateur Didier Garguilo.
JL