mardi, mai 29, 2007

Bestiaire de bronze


En me baladant ce week-end le long des méandres du Doubs, du côté de Besançon, j'ai découvert, par hasard, le travail d'un sculpteur animalier plutôt talentueux. Il y avait 5 bronzes exposés dans une salle d'expo qui ne payait pas de mine. Je ne connais pas l'artiste en personne qui, m'a-t'on révélé, est un jeune artiste nommé Christophe Favret. Et comme j'ai été séduit par son "coup de patte", je vous laisse le lien vers son Blog afin que vous vous fassiez votre idée. Moi, ça me rappelle un peu Barye.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hello JL ce sculpteur fait un beau travail qui m'a rappelé Bugatti ou plus près de nous JM David..son site devrait t'intéresser...moi j'adore...dommage que ce soit inabordable !!! mais cela n'empêche pas de rêver... http://www.josemariadavid.fr/
@+ biz

JL Thouard a dit…

Hello Christine,
Bugatti est un de mes sculpteurs préférés!
Il a apparemment pas mal inspiré ce JMD qui en a gardé une certaine vélocité!
Merci pour le lien!
Biz
JL