vendredi, février 02, 2007

Inland Empire


Pour les amateurs de voyages intérieurs, je viens de remarquer la mise en ligne de la bande-annonce du nouveau film de David Lynch. Lynch est pour moi le cinéaste contemporain le plus étrange et le plus fascinant. A voir le Blog, et le site du film.
Loin de se satisfaire d'un style singulier, Lynch explore toujours plus profondément les méandres de la psyché humaine.
J'adore ce bonhomme.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ma foi ce film a l'air excellent ! Tout compte fait je vais revoir mes plans. Cette anée, il faut que je voie au moins deux films qui promettent d'être fantastiques : d'abord celui là puis l'adaptation au cinéma des royaumes du nord de Philip Pullman. Dedans on trouvera Nicole Kidman et David Craig. Un casting épatant pour un film de fantasy. Quoi que quand on a lu le livre. Enfin tout çà pour ne pas dire grand chose, sinon.
Dsl de prendre de la place,; lol.

Anonyme a dit…

Alléchant, en effet. Un film de plus à aller voir !

>mel
Pour ma part, je ne sais pas trop quoi penser de l'adaptation du livre de Pullman : je redoute une déception tant il me semble difficile de faire passer sur grand écran à la fois la poésie et la dimension philosophique du roman. Pourvu que tout ça ne passe pas à la trappe pour donner un gros film d'action à effets spéciaux de plus ! Mais sait-on jamais...

Anonyme a dit…

En grands fans on y va samedi ! 3 h de Lynch, ça inspire après ! ;o)
Et puis on ne va pas rater ton émission de tv !! Le baron à la tv, ça promet ! tu es partout ! j'ai hâte de voir ça !:D