vendredi, avril 28, 2006

Incorruptibles




Je viens de recevoir des photos (merci Tiphanie!) de la conférence donnée la semaine dernière (à Dole, Jura) dans le cadre du fameux 17ème prix littéraire "Les Incorruptibles" décerné par les collégiens et lycéens. Cela m'a donné l'occasion de faire la connaissance de Philippe Mignon, illustrateur notamment du "Dernier Trappeur" (d'après le film de Nicolas Vanier) mais également d'une centaine (!) d'autres ouvrages dont un Bestiaire réalisé en anamorphose (il a eu la gentillesse de m'expliquer comment il avait fait ça, et c'est du délire pur;). J'ai également eu le bonheur de rencontrer Yeong-Hee Lim traductrice de plusieurs ouvrages du coréen en français dont "L'école des chats". Tout cela s'est déroulé dans la joie et la good humeur avec tout de même un public de 400 élèves!
Bravo au collège Mont-Roland pour l'organisation!
Alors...qui a dit que les jeunes ne lisaient pas, hein?
Non, mais.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour baron! je vois que tu t'es lancé avec bonheur dans la vague-blog et que tu n'as pas changé depuis la dernière fois que je t'ai vu.Bravo pour ton investissement, bonne chance pour tes projets.Bien sûr que les jeunes lisent..on bosse pour ça! bisou et bonne continuation!